MJC Espace Marcel Achard

Un désir de culture le besoin de solidarité

mjc couleur

Bienvenue à la MJC, anciens et nouveaux adhérents !

Notre MJC, association loi 1901, fêtera son 50ème anniversaire cette saison. La Commission spécialement créée pour cette occasion vous proposera dès janvier 2017 des animations festives autour de cet événement, et en Juin 2017, un grand rassemblement convivial afin que chacun puisse participer à cette fête.

 
La saison passée le Conseil d’Administration a mis en place des Commissions thématiques ouvertes aux adhérents. Bien sûr, nous vous attendons encore plus nombreux à participer à ces commissions qui donnent tout leur sens à une meilleure participation de chacun à la vie de notre Association. Je renouvelle aussi mon attente de personnes ayant un peu de temps disponible pour rejoindre au Conseil d’administration l’équipe de bénévoles en place. C’est ainsi qu’évolue la gouvernance de votre Association et aussi son dynamisme===> « Faîtes vivre votre Association » !

 
Cette saison 2016-2017 sera riche en actions de tous ordres : spectacles, conférences, expositions, etc., verra la négociation d’une nouvelle convention pluriannuelle avec notre municipalité, la mise au point d’une nouvelle « charte graphique » que vous commencez à entrevoir avec cette plaquette, une présentation modernisée de notre site internet, des repères visuels mnémotechniques, etc.

DANSEUSE FICHE DE RE INSCRIPTION
De grands travaux d’accessibilité seront mis en œuvre par la municipalité courant Juin 2017, et certains désagréments seront peut-être inévitables sur quelques semaines avant les vacances d’été. Nous vous prions d’être patients, nous aurons ainsi, après, un accès plus simple pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur reliant le bas du bâtiment et l’accueil actuel par la terrasse, des portes plus pratiques et un sol rénové dans notre salle de spectacles Marcel Achard.

 
Au nom du Conseil d’Administration, je remercie tout notre personnel, permanent et animateurs d’activités, et les bénévoles sans qui votre Association n’existerait pas. Notre mixité sociale et générationnelle est le garant de nos libertés et de la fraternité.

 

Jean Jeunet
Président