MJC Espace Marcel Achard

Un désir de culture le besoin de solidarité

mjc couleur

Le secret de Don Quichotte.

30 AVRIL JAZZ DAY 2017Spectacle narratif In Situ avec François Dumont d’Ayot (Attilio Terlizzi : batterie, Maurade Meniri : basse, Rémi Mercier : clavier, François Dumont d’Ayot : saxophones/flûtes/clarinette) et Jacques Chambon : comédien.

C’est à une autre vision des aventures de Don Quichotte et de leur réalité virtuelle que ce spectacle nous invite : De Zorro à Astérix, de Lucky Luke à Luke Skywalker, bien au-delà de sa dimension épique, mi-être humain mi-héros mythique, les tribulations de notre « poor lonesome hidalgo » l’ont définitivement érigé en modèle de bien d’autres figures de légendes du roman, de la BD, du cinéma, etc …

Dans ce spectacle, Don Quichotte (alias Jacques Chambon, “Merlin l’enchanteur” dans “Kaamelott”) est là aujourd’hui, bien vivant, parmi nous tel un « Highlander» 4 fois centenaire. Il nous dévoile sa véritable histoire celle d’un homme qui joue son quotidien, se l’approprie, le transpose dans un univers où il entraîne ses proches à leur propre insu. le FD’A quartet va accompagner ses aventures en direct et en musique, les mettant en relief pour mieux leur donner le poids du réel.

DIMANCHE 30 AVRIL | 20H30

ENTRÉE LIBRE – RÉSERVATION CONSEILLÉE

Categories: Concert

Leave a Reply