GoAsso : la plateforme pour gérer votre adhésion

STAGES VACANCES CULTURELLES

image web.png

Info le 6/04 : Les stages culturels 5/15 ans du 12 au 16 avril sont malheureusement annulés.

Pour les enfants et les jeunes de 5 à 15 ans la MJC vous propose des stages thématiques, en demi-journées ou journées complètes avec repas.

> Semaine du lundi 12 au vendredi 16 avril 2021

5-7 ans
– 10h à 12h : À vos ciseaux, 3, 2, 1, découpez !
Viens réaliser ton carnet artistique en utilisant cartons, papiers, journaux, magazines et bouts de ficelle. Tu utiliseras le collage et l’aquarelle avec des formes amusantes pour réaliser des pages colorées.
– 13h30 à 16h : Atelier Land Art
Pour faire de l’art et s’amuser avec la nature ! Au programme une petite sortie pour récolter des matériaux naturels, réalisation de tressages et mobiles, création de tableaux éphémères de fruits et légumes, petits jardins japonais sur écorces…

8-11 ans
– 10h à 16h : Crée tes objets et mets-les en scène
Stage de théâtre pour raconter l’histoire de Mama Miti, la Mère des arbres. Nous allons tout d’abord explorer différentes matières naturelles comme la terre, des branches, des cailloux, des feuilles… Puis nous ferons un focus sur les grands temps fort de l’histoire pour les mettre en image avec nos matières explorées. Comme un chœur le groupe racontera l’histoire de Mama Miti. Nous serons à cheval entre le théâtre et le théâtre d’objet. Les comédiens seront au service de la matière et des objets.

12-15 ans
– 10h à 16h : Création de la Chaîne YouTube de la MJC
Accompagnés par des professionnels de l’audiovisuel et du journalisme, venez découvrir l’univers du reportage. Choix des sujets, écriture journalistique, tournage, interview, prise de son et montage, apprivoisez et pratiquez les métiers qui vous séduisent pour donner vie à la chaine Youtube de la MJC !

Inscription à la semaine uniquement.
Les inscriptions se font à la MJC.
Le repas est fournis par la MJC pour les stages en journées complètes.
Les tarifs : 55€ / 60€ / 95€