« Ô », une farce marionnettique pour animaux loufoques
Par la Compagnie La Volubile
Jeu burlesque, manipulation d’objets et de marionnettes.
José et Carlos vivaient heureux au bord d’un lac. Un matin, le lac a disparu, ils partent à la recherche d’eau… Pendant leur absence, un oiseau assoiffé et un paresseux déshydraté investissent la maison, ils cherchent eux aussi… de l’eau !
L’eau devient de plus en plus précieuse. Un tiers de la population a accès à l’eau salubre. La situation est critique. L’eau est essentielle à la vie, celle des hommes, mais aussi celle de sa nourriture et de son milieu de vie. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, les mêmes qui auront surement à gérer les résultats de la surconsommation et de la pollution massive. Ce spectacle sensibilise les plus jeunes mais aussi les familles en imaginant des personnages en situation de manque d’eau. De l’autre côté, les enfants voient l’envers du décor mais aussi la surconsommation d’eau des pays développés.
Imaginer cette perte sans être moralisateur dans un style de jeu burlesque et par le biais de personnages décalés (en l’occurrence un oiseau et un paresseux). Malgré la gravité du sujet, le spectacle n’est pas didactique, reste léger et optimiste.
À partir de 3 ans
Durée 45 minutes
Coup de projecteur 2022 du Festival Gones et Compagnies
- Samedi 19 novembre 2022, à 17h
Billetterie en ligne ou à la MJC
Tarif unique : 5€