La permanence téléphonique

Restons en contact

Nos emails sont relevés au quotidien

Inscrivez-vous aux activités

GoAsso : la plateforme pour gérer votre adhésion

Stages vacances culturelles Février

24.28 OCT. STAGES VAC AFFICHE A4 img PNG

Le programme est disponible !

Pendant les vacances scolaires la MJC vous propose des activités culturelles en demi-journées ou en journées complètes pour les enfants et les jeunes de 6 à 15 ans. Inscriptions à la formule de 5 jours.

• 6/8 ans
    > L’hiver prend forme (Matin 10h-12h)
    Activité arts plastiques. Viens confectionner un ours polaire, un pingouin ou encore une petite scénette d’hiver en utilisant différentes techniques (peinture au sel-peinture neige).
    > Expression corporelle ludique et dynamique (Après-midi 13h30-16h)
    A travers différents ateliers sportifs, parcours gymniques, jeux de cirque, viens développer ton équilibre, ton adresse et ton esprit de coopération.

• 9/11 ans
    > Théâtre : Les contes du monde (Matin 10h-12h)
    Chaque jour une nouvelle histoire, une fiction, un mythe pour découvrir un maximum de personnages et de situations différentes. Des contes italiens, vietnamiens, espagnols…, des extraits de pièces, avec l’utilisation d’accessoires, de costumes, de la musique.
    > Aquarelle (Après-midi 13h30-16h)
    Viens réaliser des illustrations sur le thème des contes du monde. Découverte de l’aquarelle et de techniques créatives.

• 12/15 ans
    > Deviens journaliste-reporter (Matin 10h-12h)
    Dans les conditions d’une salle de rédaction, découvre les bases du métier de journaliste et construis un petit journal en groupe. Nous discuterons du sujet que tu souhaites traiter et de la manière de le faire : interview, reportage, enquête, reportage-photo.
    > Atelier manga (Après-midi 13h30-16h)
    Choisis ton héros de manga et fais-le vivre en image ! Découvre leur histoire, leurs scénarios, les personnages, leurs mouvements et expressions ainsi que les codes cinématographiques pour animer un récit. Apprentissage des premières bases du dessin manga au moyen de croquis et de dessins pour comprendre cet art merveilleux.

> Du lundi 6 au vendredi 10 février 2023

Les Inscriptions sont ouvertes, elles se font uniquement à la MJC.

Tarifs : Matinées : 57€ +adh. / Après-midi : 62€ +adh.
Possibilité de combiner les 2 stages avec repas sur place : 98€ +adh.

Cliquez sur l’affiche pour télécharger le flyer (PDF)

Partage:

On Key